SENSIBILISATION : "Journée de sensibilisation - droits du résident et bientraitance/maltraitance"6/9/2026 "Très riche, dynamique et ludique. Merci pour cette très bonne journée"
"Très enrichissante et bien animée avec le travail en groupe !" "Très bonne journée d'échanges. Appris à connaitre la résidence. Meilleure connaissance des termes juridiques" "Journée riche en échanges autour du bien-être du résident" "Instructive et ça nous a permis de débattre et communiquer" "J'ai apprécié le travail d'équipe et j'ai appris pas mal de choses que je ne connaissais pas. C'était dynamique et enrichissant" "Echanges entre professionnels très riches : terrain, administratif, directrice" "Très interessant et ludique pour améliorer l'établissement pour le bien-être des résidents" "Très utile, permet de nous rappeler certains points. Beaucoup d'échanges et dynamique avec les différents ateliers" Consultante : Sophie Meunier Client : Résidence du Soleil à la Bernerie en Retz
0 Commentaires
"On peut se projeter dans la démarche à prévoir en cas de besoin des droits. Bonne identification des contacts et étapes nécessaire. Merci d'avoir ouvert votre formation au chef de service"
Anne "Je suis content" Brice "Bravo !" Noah Formatrice : Sophie Meunier Client : ESAT Les ateliers de la prairie à Villebon sur Yvette "Formatrice très agréable, très gentille. Formation très interessante. Je la recommande à tous."
Emilie "La formation était très bien, j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas. Merci ça m'a plu." Wilfried "J'ai pu apprendre plus sur mon travail en ESAT et sur mes droits" Khamissa "J'ai appris beaucoup de choses" Sofiane "Très contente de la formation" Sarah Formatrice : Sophie Meunier Client : ESAT Les ateliers du Moulin à Bondoufle "Formation très intéressante. Sophie au top !"
Sabine "La formatrice était fort interessante" Franck "Formation conseillée à d'autres travailleurs." Evelyne "Merci pour cette formation" Agathe Formatrice : Sophie Meunier Client : ESAT les ateliers des Guyards à Athis Mons "C'était une expérience intéressante pour connaitre nos droits. Merci beaucoup pour cette formation et de venir nous voir. J'espère que vous allez revenir pour mes autres collègues !"
Léa "très agréable" Jefferson Formatrice : Sophie Meunier Client : ESAT Les ateliers du Perreux au Perreux sur Marne "Une formation très riche, une formatrice à l'écoute et laissant de la place aux échanges/réactions suite aux thèmes abordés (participation active), des explications claires. L'humain ayant une place importante dans les thèmes abordés et dans la salle de formation. Merci Sophie !"
Katia "Une formation indispensable pour chaque citoyen. Une formation dynamique avec une formatrice très agréable" Sophie "Une formation passionnante certainement dû à la qualité de la formatrice. Rendre le contenu très instructif et dynamique . Un grand merci" Delphine Formateur : Sophie Meunier "Cette formation m'a permis de définir réellement ce qu'est l'analyse de pratique professionnelle avec une méthodologie rigoureuse qui répond à mon besoin en tant que professionnelle."
Géraldine "Le partage d expériences, l animation dynamique et expérientielle font de cette formation un temps riche, dynamique et énergisant.😉 Merci" Sandrine "Cette formation m’a apporté des repères clairs et sécurisants pour conduire des temps d’APP, tout en laissant une place importante à la réflexion, au questionnement et à la posture d’accompagnement." D. "Formation très interactive en lien avec l'utilisation d'outils provenant de l' intelligence collective. Une méthode d' apprentissage par des mises en situation en mode Labo qui permet à l' apprenant de s'approprier la méthodologie en toute bienveillance. Excellente formation que je recommande." Nathalie "Formatrice au top, dynamique, adaptable, mais sachant cadrer également le groupe avec douceur et fermeté. Le mode labo est un vrai plus et nous met en situation." Léone Formatrice : Sophie Meunier "Merci beaucoup pour ces deux jours, cette formation a atteint ses objectifs de mon côté !"
Léo "La formatrice est top !" Estelle "Le rythme, le niveau d’information donné, les activités m’ont beaucoup plus. J’aurais peut être souhaité plus d’exemples, mais le temps ne le permettait pas." Léna Formatrice : Sophie Meunier "Ca ma vraiment aider à y voir plus clair, et de l'aide pour avance dans mon projet professionnel"
Mallory "C'était bien cette formation" Doriane Formatrice : Sandrine Mahé Facilitatrices : Sophie Meunier et Isabelle de Groot
Clients : ESAT Legé, ESAT Thouaré sur Loire, ESAT Gétigné, ESAT Chaumes en Retz "Formation adaptée courte et efficace pour se lancer en ADPP"
Francine "Formation très intéressante, riche ...animée par Sophie de façon très pédagogique, dynamique et même ludique..... Bravo, je recommande" Jean-Dominique "Formation répondant à mes besoins avec une transmission ludique et dynamique, qui va me permettre d'être opérationnel rapidement." Annabelle "Merci Sophie pour ta rigueur, ta générosité, ta douceur, ta subtilité, et ton magnifique sourire" Nadia "Formation vivante, ludique et rigoureuse." Martine Formatrice : Sophie Meunier "Parce qu'un atelier de mémoire ça ne s'improvise pas, cette formation permet d'acquérir les bases pour des exercices/jeux qui ont du sens"
Lucie "J'ai aimé aborder le sujet de la mémoire avec des activités, découvertes de jeux, création de jeux" Hélène "Valérie a su nous transmettre ses connaissances et a permis d'appréhender au mieux la création d'un atelier pour nos résidents" Agathe "Journée très intéressante et enrichissante mais un peu intense et trop courte pour tout aborder Merci à Valérie et son dynamisme" Karine "La formation est passée super vite. Valérie utilise différents supports avec un échange constructif" Ludivine Formatrice : Valérie Lucas Client : Domitys "Je suis très contente d'avoir participé à la formation. Sandrine a bien expliqué, les propos étaient clairs."
Elodie "J'étais très contente et ai appris beaucoup de choses" Karima "Merci Sandrine pour ces deux journées de formation. Beaucoup d'échanges très intéressants dans le groupe, merci." Justine "Je suis très content d'avoir participé à la formation, merci." Hachmi Formatrice : Sandrine Mahé Client : ESAT Les Fougères "Complétement adaptée à nos interventions à domicile ! Cette formation correspond entièrement à nos attentes. Je recommande, beaucoup d'échanges enrichissants !"
Mireille "Très bonne formation, très intéressante" Laurence "Merci Valérie pour ton professionnalisme et ton dynamisme" Ambre Formatrice : Valérie Lucas Client : SSIAD Assiel à Bonnoeuvre "Une formation sur un thème difficile qui est abordé par une formatrice tout en douceur et avec de la légèreté rendant l’accueil de toutes ces informations plus digeste."
Vanessa "Je conseille la formation PSSM à tou·te·s, c'est tellement instructif ! Pour comprendre et mieux accompagner nos proches (et nous-même)." Françoise "Cette formation a été un véritable succès, et je remercie Sophie pour cette expérience enrichissante ! " Karine "Formation pertinente et formatrice très pro. Merci je vais poursuivre" Emilie "Qualité du programme et professionnalisme sont les atouts de cette formation." Pierrick Formatrice : Sophie Meunier "J'ai trouvée cette formation très intéressante, en plus ça m'a apporté plein d'éclairages sur mon futur"
Jaoued "Formation dynamique, ludique et adaptée à un public d'ESAT" Olivier "Formatrice au top, bienveillante, merci !!" Antoine "Nous rappelle de prendre confiance en nous, avec nos qualités et nos défauts et notre timidité" Aurélie "Formation adaptée à l'ESAT avec des exemples liés à l'ESAT" Isabelle Formatrice : Sandrine Mahé
Récolte : feuille de route jusqu'à l'évaluation
Facilitatrice : Sophie Meunier Client : Esatco Thouaré Sur Loire Adapeila Retour du client après son évaluation : "Bonjour Sophie, Merci de prendre des nouvelles. L'évaluation s'est bien passée. Les pros (y.c le CODIR) étaient quand même un peu sous pression mais le retour de l'évaluateur à l'oral était : "Des professionnels impliqués et motivés qui ont bien préparé l’évaluation et qui ont à cœur de donner le meilleur. Echanges transparents. Bon support des services du siège et des ressources humaines", Nous avons validé 15 des 16 critères impératifs et bien sûr nous avons aussi des pistes d'amélioration que nous allons engager en 2026. Merci pour ta contribution à cette belle évaluation. Bonnes fêtes de fin d'année"
"Merci Sophie pour cette journée enrichissante ! Quoi de mieux que l’intelligence collective pour construire un plan d’amélioration continue ? Rendez vous en juillet pour le 2nd round avec nos travailleur(se)s."
Sébastien Raclet Récolte : feuille de route jusqu'à l'évaluation Facilitatrice : Sophie Meunier Client : Esatco Chaumes en Retz Adapeila
Récolte : feuille de route jusqu'à l'évaluation
Facilitatrice : Sophie Meunier Client : Esatco Gétigné Adapeila Retour du client après son évaluation : "Bonjour Sophie, Nous avons passé une "très belle évaluation" selon les évaluateurs et décroché une étoile pour nos outils d'accompagnement, notamment de montée en compétence des travailleurs Nous avons renvoyé le pré-rapport qui comporte des axes d'amélioration que nous avions déjà identifiés et déjà mis en œuvre. Je te remercie à nouveau pour l'aide apportée afin d'embarquer les professionnels dans cette affaire. Belles fêtes de fin d'année"
Formatrice : Sandrine Mahé
Client : ESAT Les ateliers de Cuzon "Intense, précis et concis, merci à Sophie !"
Quentin Formatrice : Sophie Meunier
"Super journée !!! Une dynamique d'enfer, des sujets cruciaux, une équipe au top, une production riche, le tout dans une belle ambiance 👌😊👍✨"
Joyce "Merci Sophie pour votre professionnalisme, la méthodologie qui permettent à toutes et à tous de s’exprimer sur cette thématique de la nouvelle évaluation. Prochaine étape le 24 juin avec Isabelle DE GROOT et vous même." Frédéric Récolte : feuille de route jusqu'à l'évaluation Facilitatrice : Sophie Meunier Client : Esatco Legé Adapeila "Bcp de points forts : l'écoute active de Sophie, la pertinence de ses propositions, la compréhension du lieu dans lequel on travaille"
"Confiance, transparence, non jugement, prendre le temps de déconstruire, écoute active, conseils, mise au travail." Intervenante : Sophie Meunier "Formation au top, applicable des demain sur le terrain !! MERCI 🎉🎉"
Paul "Formation riche en réflexions, sens, humilité, bienveillance, apports et expériences pour faire évoluer notre propre pratique au service de nos accompagnements. Merci HUMACTIVE." Isabelle "Cette formation est riche en apprentissages théoriques et pratiques. A l issue de ces 5 jours, je me sens équipée pour mener des app de qualité mais également pour inscrire ma pratique dans une démarche qualité. La pédagogie engageante, la qualités des apports théoriques mais également l attention portée à la dynamique de groupe sont aspects que j ai particulièrement apprécié." Carole "Un cadre de travail dynamique, innovant avec une animatrice souriante et à l’écoute. Je recommande cette formation qui apporte un contenu très concret et une mise en pratique. Je repars avec une vraie méthodologie dans ma pratique professionnelle." Eve "Formation très riche et interactive dans les apports théoriques et dans les mises en situation pratique, animée par une formatrice dynamique, contenante, généreuse, créative et engagée." Géraldine "Formation dynamique et très enrichissante. J’y ai trouvé ce que je venais chercher et même plus encore . Merci Sophie pour toute ta bienveillance, ton partage d’expérience et ta pédagogie." Eva "Merci à Sophie pour son professionnalisme et sa bienveillance pendant toute la durée de la formation Je sors de cette formation avec beaucoup d’envies de faire et d’améliorer ma pratique" Bénédicte Formatrice : Sophie Meunier |
Archives
Juin 2026
Catégories
Tous
|
|
Accueil
Sur rendez-vous Ouvert de 9h30 à 15h30 du lundi au vendredi Fermé le mercredi Adresse Nantes Sud Loire 3 rue de Tasmanie - Bâtiment A 44115 Basse Goulaine |
Mentions légales | Site construit avec 💛 par Sophie Meunier et mis à jour le 12/06/2026
|